Que faut-il prendre dans sa valise lors d'un Safari ?

Que faut-il prendre lors d’un Safari ?

Explorer la nature sauvage de la savane est l’un des rêves de nombreux voyageurs : se sentir vulnérable au milieu d’une telle beauté et revenir à ses origines, profiter de paysages magiques au Kenya ou en Tanzanie et être émerveillé par la grandeur des animaux

Nombreux sont ceux qui réalisent ce désir et s’aventurent à vivre cette expérience, mais lorsqu’il s’agit de préparer votre valise, une grande question se pose : que faut-il prendre pour un safari ? Quelles affaires dois-je emporter ? Qu’est-ce qui est essentiel pour profiter du voyage ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider ! Nous vous laissons donc une liste des choses à mettre dans votre valise lors d’un safari.

Il y a deux choses à garder à l’esprit : voyager léger, prendre des vêtements confortables, et de préférence un sac à dos. Et surtout, n’oubliez pas d’emporter ce qui suit :

Safari un éléphant et ses bébés passent devant deux 4x4
Incroyable rencontre avec des éléphants lors d’un Safari.

1. Des vêtements confortables

Le confort est indispensable lors d’un safari. Il faut oublier les vêtements que nous avons l’habitude de porter dans n’importe quelle destination et faire preuve d’intelligence : nous devons être à l’aise en safari. La meilleure chose à faire est de porter des vêtements amples, de préférence en coton, dans des couleurs terreuses ou neutres qui ne se salissent pas, car vous finirez par être couvert de poussière ! 

Si vous partez en safari en Tanzanie, sachez que vous ne pouvez pas emporter de tenues de camouflage ou de vêtements militaires, car c’est illégal dans le pays pour ceux qui ne sont pas membre des forces armées. 

Parmi les articles indispensables, vous ne devrez pas oublier les pantalons convertibles qui s’adaptent à toutes les températures, vous pourrez porter le short le jour et le pantalon long la nuit. Ils sont faciles à trouver dans n’importe quel magasin de sport, comme Décathlon, où vous trouverez tous les vêtements qui peuvent être utilis lors d’un safari. Il est également important d’emporter un T-shirt à manches courtes et à séchage rapide et un T-shirt à manches longues en cas de températures plus fraîches. Nous vous conseillons également d’apporter un coupe-vent ou un imperméable. Si vous êtes au Kenya ou en Tanzanie, selon la saison, vous pourrez vous trouver sous une averse au milieu de la savane.

Il n’y a pas de différences majeures entre les vêtements de safari pour hommes et pour femmes, le plus important est que vous vous sentiez confortable et protégé, vous ne porterez pas votre tenue la plus à la mode !

2. Les chaussures adaptées

Et nos pieds ? L’idéal pour passer toute la journée en 4×4 à parcourir les nombreux paysages de l’Afrique est de porter des chaussures confortables comme des chaussures de marche légères. Il est tout de même possible qu’à certaines occasions, il y ait des chemins de randonnée avec des terrains irréguliers, des chaussures confortables sont donc indispensables. D’autre part, si vous achetez des chaussures de marche juste pour ce voyage, nous vous conseillons de les porter avant le voyage, pour éviter les ampoules et les plaies et ne pas être pris au dépourvu ! Si vous préférez, au lieu de prendre des chaussures de marche, vous pourrez opter pour une paire de baskets, mais il est important qu’elles vous protègent et qu’elles soient imperméables, car vous ne savez pas sur quoi vous pourriez tomber ! 

Un autre type de chaussures que nous pouvons mettre dans notre valise est une paire de sandales ou des tongs pour les moments où nous pouvons laisser nos pieds s’aérer dans le lieu où nous nous hébergeons.  

3. La protection solaire

Les safaris sont le type d’expérience dont nous nous souviendrons à vie, mais vous ne devrez pas oublier de vous protéger du soleil pour vous souvenir uniquement de votre aventure plutôt que d’une insolation dont vous avez souffert. Pendant les safaris, vous passerez beaucoup de temps au soleil et lors de votre voyage, vous aurez besoin de ces trois produits : un couvre-chef, des lunettes de soleil et de la crème solaire. Croyez-nous, vous en aurez besoin !

Le chapeau sera plus qu’utile pendant les heures les plus chaudes du soleil, il est important de protéger votre tête et votre cou pour éviter les coups de soleil et les insolations. De plus, n’oubliez pas qu’au milieu de la savane, il n’y a pas beaucoup d’ombres et que, même si vous serez dans un 4×4 la plupart du temps, le chapeau vous permettra de vous protéger de la chaleur. 

Un autre accessoire indispensable pour les safaris est une paire de lunettes de soleil, en plus de nous protéger de la lumière, elles nous aideront à profiter du safari et à contempler les animaux. L’un des moments les plus spéciaux que nous pourront vivre se passera au moment du lever et du coucher du soleil, c’est là où de nombreux animaux sortent de leur cachette à la recherche de nourriture. Vous ne voudrez pas manquer ce moment à cause des rayons du soleil, alors emportez vos meilleures lunettes de soleil !  

Enfin, vous devrez protéger le reste des zones exposées avec une crème solaire, surtout si vous partez en safari dans des pays proches de l’équateur comme le Kenya ou la Tanzanie. L’indice UV du soleil y est beaucoup plus élevé qu’en France métropolitaine, vous devrez donc toujours vous protéger. Il est conseillé d’utiliser de la crème solaire pour éviter d’éventuels problèmes de peau tout au long de votre séjour et de régulièrement protéger les parties du corps les plus exposées, comme le visage. 

4. Le répulsif à insectes

Vous vous trouverez en pleine nature, les moustiques et les insectes seront partout. Il est très important d’éviter de vous faire piquer, non seulement pour éviter l’inconfort que cela représente, mais aussi parce que parfois, les piqûres peuvent être dangereuses, car il existe en Afrique des moustiques qui transmettent des maladies très graves. La meilleure façon de vous protéger de ces animaux insupportables est de porter des pantalons et des chemises à manches longues aux moments de la journée où ils sont les plus abondants : l’aube et le crépuscule. Et procurez-vous aussi un bon insectifuge !

Le répulsif est indispensable pour de nombreux voyages, mais lors d’un safari, vous ne pouvez pas vous en passer. Vous pouvez l’acheter dans n’importe quelle pharmacie avant votre aventure et l’emporter dans votre sac à dos tout au long de votre aventure, vous pourrez en avoir besoin à tout moment ! Il existe différents modèles et produits spécialisés, la meilleure chose à faire est d’en acheter un de bonne qualité. Les plus recommandés sont Relec et Goibi.

5. Une trousse de premiers secours

Dans tous les voyages et aventures, il est nécessaire d’emporter une trousse de premiers soins pour pouvoir agir en cas d’urgence. De plus, dans les parcs naturels du Kenya et de la Tanzanie, il n’y a pas beaucoup de pharmacies. Il est donc important de toujours avoir sur soi une petite trousse de premiers secours contenant les éléments dont nous pensons avoir besoin. Nous recommandons toujours d’emporter des médicaments de base tels que des anti-inflammatoires, des antidiarrhéiques, des antibiotiques et des analgésiques lors de tous les voyages. Les pansements sont aussi indispensables ! Il est préférable d’en prendre de toute sorte, pour les petites blessures, les ampoules, et les autres types de blessure. N’oubliez pas d’inclure dans votre trousse de secours des gazes, de l’antiseptique et du ruban adhésif. 

Il est également essentiel que vous preniez les médicaments que vous prenez habituellement et de les prendre sur vous lors de l’embarquement, au cas où la valise se perdrait !

6. Une lampe torche ou frontale

Bien que cela puisse paraître étrange, c’est un autre des articles que vous devrez emporter pour votre safari. Pourquoi ? Parce que vous allez en avoir besoin ! Lorsque vous partez à l’aventure, il est toujours conseillé d’emporter une lampe de poche, et lors de cette aventure, c’est un must. N’oubliez pas que vous allez probablement camper en pleine nature et qu’une fois le soleil couché, l’obscurité est reine. Il est toujours bon d’avoir une lampe torche à portée de main pour se guider et voir ce qui se passe autour de soi, mais si c’est une lampe frontale, c’est encore mieux ! Vous pourrez la porter sur votre tête, vous aurez ainsi les mains libres pour pouvoir réaliser les activités dont vous avez besoin au milieu de la nuit. 

7. Des jumelles et un appareil photo

Si vous souhaitez profiter au maximum de votre safari et pouvoir observer au mieux tous les animaux dans leur milieu naturel il ne faudra pas que vous oubliez les jumelles, c’est l’un des objets les plus important de votre voyage !

Il faut prendre en compte que lorsque vous partez en safari de nombreux animaux que nous souhaitons observer se trouverons qu’à quelques mètres de distance, en de rares occasions, vous pourrez observer des scènes de chasse et de jeux près de votre 4×4, ce serait une vraie chance de pouvoir y assister ! Il est donc important d’avoir une bonne paire de jumelles avec un grossissement d’au moins 7 à 10 fois pour observer la faune.

Un autre des objets à ne pas oublier lors d’un safari est l’appareil photo. Si vous êtes un passionné de photo, une excursion en safari sera votre paradis. La beauté de ses paysages et les animaux sauvages seront nos meilleurs modèles et nous ne pourrons pas nous empêcher de prendre un tas de photos. Ajoutez à votre liste un bon objectif, de nombreuses cartes de mémoire et surtout n’oubliez pas votre chargeur ! Nous sommes sûrs qu’une fois que vous commencerez à faire des photos vous ne pourrez plus vous arrêter, vous aurez mal au doigt à force de cliquer sur l’appareil et vous ne saurez plus quelle image capturer en premier, les girafes qui mangent ou le lion qui joue avec ses petits ? Toutes ces photos vous permettront de garder un souvenir des incroyables animaux et des paysages que vous avez rencontré lors de votre excursion. 

8. Les documents importants et de l’argent liquide

Nous savons quelle est votre prochaine question, combien d’argent faut-il que je ramène à un safari ? Lors d’autre voyage ce n’est pas forcément si important d’amener de l’argent liquide, en revanche, lors d’un safari, il est très important que vous en ayez toujours sur vous. Vous ne pouvez pas savoir à l’avance quand vous en aurez besoin, il est donc nécessaire d’anticiper un potentiel imprévu. De nombreux restaurants et lieux d’hébergements n’acceptent pas la carte bancaire, sauf si vous êtes logé dans un ressort de luxe ! Dans les petites boutiques que vous trouverez sur votre chemin, vous ne pourrez pas payer en carte non plus. En plus, saviez-vous que tous les pourboires se donnent en liquide ? Si vous ne souhaitez pas emmener tout l’argent changé avant votre voyage, vous pouvez seulement prendre une partie et changer le reste à l’aéroport. Si vous avez besoin de sortir de l’argent, vous pourrez le faire dans les grandes villes.

Il est aussi très important que vous preniez toute la documentation nécessaire à votre voyage : votre passeport, votre carte bancaire, votre assurance de voyage, votre carnet de vaccination, votre visa. Nous vous recommandons de toujours garder les originaux dans un lieu sûr, et les copies de ces documents sur vous. Ainsi, en cas de perte ou de vol, vous aurez vos documents avec vous !

Faire un safari avec Huakai

Maintenant, que vous savez quelles sont les choses que vous devez prendre avec vous lors d’un safari, vous pouvez commencer à faire votre valise ! Si vous rêvez de vivre une aventure incroyable dans la savane africaine, pouvoir contempler son immensité et la surprenante faune qui la compose, vivez cette aventure avec Huakai ! Découvrez tous nos voyages en Safari et rejoignez l’un de nos groupes. 

GDPR

  • POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

Les cookies sont des éléments de code installés dans le navigateur qui aident le Propriétaire à fournir le Service conformément aux objectifs décrits. Certaines des fins pour lesquelles des cookies sont installés peuvent également nécessiter le consentement de l’utilisateur.

Lorsque l’installation de cookies est basée sur le consentement, celui-ci peut être révoqué à tout moment, en suivant les instructions fournies sur la page suivante : https://huakai.fr/politique-de-confidentialite-et-cookies/.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
×

Hey! 🤙

Si vous avez des questions, nous sommes là pour vous aider, veuillez nous contacter via Whatsapp en cliquant ci-dessous.

× Écrivez-nous !