Top 10 choses à voir et à faire à Ibiza : entre fête et nature

Choses à voir et faire à Ibiza

L’incroyable île d’Ibiza, fait partie de l’archipel des îles Baléares, dans la mer Méditerranée. Elle a la réputation d’être l’île la plus festive au monde, mais Ibiza ne rayonne pas uniquement grâce à sa vie nocturne. En effet, en plus d’être animée, elle renferme des parc naturels, des plages paradisiaques et les couchers de soleil les plus charmants de la Méditerranée. Les voyageurs à la recherche de détente, trouveront aussi du calme au cœur de la nature de l’île. Si vous prévoyez de voyager sur cette île paradisiaque, nous vous conseillons de suivre notre guide sur les choses à faire et à voir à Ibiza.

Un voyageur de dos sur une coline regarde la mer avec un ilot au milieu
L’une des magnifiques vues sur la nature d’Ibiza.

Top 10 des choses à voir et faire à Ibiza

L’île d’Ibiza est pleine de surprises et renferme un nombre infini de lieux à découvrir. Nous vous laissons le top 10 des choses à voir et à faire à Ibiza pour commencer à élaborer votre voyage :

1. Es Vedrà

Es Vedrà est une île rocheuse de pierre calcaire, et c’est un arrêt obligatoire lors d’un voyage à Ibiza. La mythique île d’Es Vedrà est remplie de légendes et de curiosités. Saviez-vous que c’est l’un des points magnétiques les plus importants sur terre ? Es Vedrà est un lieu magique qui offre à ses visiteurs des vues spectaculaires. Son environnement sain et paisible est idéal pour les voyageurs à la recherche de lieux de méditation ou qui souhaitent faire des pratiques spirituelles. L’île, grâce à sa beauté, a même servi de lieu de tournage pour un film ! Il n’y a aucun doute, vous devrez vous rendre sur l’île d’Es Vedrà lors de votre prochain voyage à Ibiza, et surtout, y rester, lorsque le soleil commence à se coucher. Vous pourrez alors découvrir le ciel rose.

Vue sur les eaux cristalies d'Es Vedra
L’île aux eaux cristallines d’Es Vedrà.

2. Parc Natuel Ses Salines

Ce magnifique parc a été déclaré parc naturel protégé en 2001. Il représente toute la richesse de la biodiversité de la Méditerranée, il est donc incontournable lors de votre voyage à Ibiza. Le Parc Naturel de Ses Salines se situe entre l’île d’Ibiza et de Formentera, il représente une zone de 3 000 hectares terrestres et plus de 13 000 hectares marins. Il regroupe des plages immaculées et des lacs d’eau salée. Ce gigantesque espace naturel regroupe une grande variété de faune et de flore, de charmants paysages et propose à ses visiteurs les plats locaux les plus savoureux.

La réserve de sel du parc fut essentielle pour le développement économique d’Ibiza. Sans oublier, que la position stratégique de l’île dans la mer Méditerranée a permis à Ibiza de survivre économiquement pendant des siècles. Le Parc Naturel Ses Salines a sans aucun doute une grande richesse culturelle et environnementale pour Ibiza. 

Si vous souhaitez en savoir plus, consulter notre guide sur les choses à voir et à faire dans le Parc Naturel de Ses Salines.

3. Coucher de soleil hippie à Benirrás

Entouré de collines, de roches, d’eaux cristallines et surtout de beaucoup de charme, Benirrás est une des plages le plus populaires du nord d’Ibiza. Savez-vous pourquoi ?

Ses fonds marins sont rocheux, c’est le lieu rêvé pour pratiquer de la plongée sous-marine et apprécier les poissons colorés et les coraux. La découverte de la plage sous l’eau est incroyable, mais ce n’est pas ce qui a fait sa réputation. En effet, vous pourrez y découvrir un rituel hippie, chaque après-midi d’été, des centaines de personnes saluent le coucher du soleil. Le plus fréquemment le dimanche, ce rituel est accompagné de tambours, qui créent une atmosphère de symbiose avec la nature et les personnes présentes. La représentation parfaite de la culture hippie d’Ibiza ! Avec un peu de chance, vous pourrez ensuite découvrir le marché hippie qui s’y trouve, quelques jours en été, vous y découvrirez des objets artisanaux, des accessoires et tout un tas d’articles faits par les locaux.  

Si vous voulez en découvrir plus sur cette plage hippie suivez notre guide sur les secrets de Benirrás.

4. Balade à Dalt Vila

Une autre activité immanquable de l’île est de voir et visiter Dalt Vila, literalment “la ville haute”, située sur une petite colline de la ville d’Ibiza. Dalt Vila est sans doute une des animations culturelles les plus riches d’Ibiza, ses murailles et ses monuments sont les traces des différentes civilisations qui ont traversé l’île. Les trésors gardés par ses impressionnantes murailles ont été déclarées au patrimoine mondial de l’Unesco. Se balader dans les rues de Dalt Vila ressemble à un voyage dans le temps à l’époque médiévale ! Sa cathédrale, ses musées, ses bastions, ses monuments et ses points de vue en font une des villes les plus intéressantes d’Ibiza. Si vous avez de la chance, vous aurez l’opportunité d’y être lors de l’International Music Summit, une fête avec des DJ internationaux sur une scène à l’air libre qui lance le début de l’été dans le magique environnement médiéval de Dalt Vila.

Si vous êtes curieux et que vous souhaitez avoir plus de détail sur cette ancienne ville médiéval suivez notre guide des choses à voir et à faire à Dalt Vila.

Une femme devant une porte bleue dans la rue de Dalt Vila
Le charme médiéval de Dalt Vila.

5. Se baigner dans les criques paradisiaques

L’île d’Ibiza est remplie de plages et de criques, certaines très connues et d’autres plus discrètes. Elles ont chacune leur propre charme, mais toujours dans un esprit bohème et chic. Vous aimeriez connaître les plus belles criques d’Ibiza ? En voici quelques-unes :

– Calla de Vedella : une large plage de sable blanc protégées par de grandes falaises. La crique Vedella est l’un des ports naturels de l’île et est considéré comme une véritable piscine naturelle. L’endroit parfait pour nager ! Vous y trouverez des cabanes de pêcheurs et, à proximité se trouvent des hôtels, des restaurants et des centres proposant diverses activités nautiques, comme la plongée ou le jet-skis. La crique de Vedella est idéale pour se reposer dans un lieu calme, mais aussi pour profiter de diverses activités.  

– Platges de Comte : plus communément connue comme la Cala Comte ou la Cala Conta, cette plage offre un de plus beaux coucher de soleil de l’île d’Ibiza. Elle est composée de plusieurs petites criques de sable blanc aux eaux turquoise qui vous donneront qu’une envie, plonger ! La tranquillité de cette plage vous permettra de vous détendre dans l’un de ses hamacs ou en prenant un verre dans l’un des bars des environs. 

– Cala Salada : une de ses caractéristiques est la maison en pierre, qui attirera forcément votre attention lors de votre arrivée. Cala Salada est petite et est entourée d’une forêt de pins, cet environnement lui permet d’être une crique idéale si vous êtes à la recherche de tranquillité. Vous serez au plus proche de la nature. Une suite de rochers sépare la Cala Salada de sa voisine, la Cala Saladeta, où vous pouvez également vous baigner, dans ses eaux chaudes et peu profondes.

– Cala Bassa : cette crique se distingue par son sable blanc sans aucun bâtiment dans ses alentours, sa forêt luxuriante et la clarté de ses eaux. Sur cette plage, nous vous recommandons de vous jeter à l’eau, car de nombreux sports aquatiques y sont présents ! Vous pourrez aussi vous rendre dans l’un des restaurants de la zone pour vous détendre après avoir profité des différentes activités.

Crique d'Ibiza vue du ciel avec de nombreux parasols sur la plage
Crique d’ibiza aux magnifiques eaux turquoise.

6. Faire la fête à Ibiza

Comme nous l’avons dit précédemment, Ibiza est une île remplie de merveille, elle attire également de nombreux touristes grâce à ses boîtes et soirées mythiques. Chaque année, l’île accueille de nombreux touristes à la recherche des meilleures fêtes mondiales et pour découvrir les boîtes aux infrastructures impressionnantes, ce qui permet aux meilleurs DJ de s’y produire. Il est important de rappeler que les boîtes commencent à être animées qu’à partir de 2 heures du matin. Vous pourrez donc commencer votre soirée dans les bars d’Ibiza. Nous vous laissons quelques-uns des meilleurs endroits où sortir sur l’île pour passer des nuits inoubliables.

– Pacha Ibiza : il s’agit d’une des plus anciennes boîtes d’Ibiza, sa popularité s’étant au niveau international. Depuis des années, elle anime les nuits de l’île, en effet, elle a été inaugurée en 1973. À l’intérieur, il y en a pour tous les goûts avec 5 ambiances différentes, elle peut accueillir jusqu’à 3 000 personnes, des DJ mondialement connus comme David Guetta ou Dj Tiesto s’y sont produits.

– Ushuaïa Beach Hotel : c’est une des plus récentes boîtes de l’île et pourtant une des plus populaires. Ouverte en 2011, différents événements s’y produisent tout l’été, dans l’énorme piscine de l’hôtel du même nom. Cette nouvelle façon de faire la fête, en fin de journée et jusqu’à minuit, a révolutionné le monde de la fête à Ibiza, grâce à ses écrans LED et sa musique live sur une scène impressionnante. Un grand nombre de stars de la musique ont participé aux fêtes de l’Ushuaia Beach Hotel, comme DJ Snake, Ozuna ou encore Calvin Harris.

– Amnesia : même avec une capacité de 5 000 personnes, la boîte l’Amnesia est tout le temps remplie. Ce n’est pas un hasard ! Elle offre les fêtes les plus connues d’Ibiza, comme les populaires “Fiesta de la espuma”, “Cocoon” ou “La Troya”. L’Amnesia est l’un des clubs les plus appréciés par les résidents de l’île, car elle a une ambiance plus espagnole que les autres, même si elle accueille les visiteurs du monde entier et des DJ populaires.

Vous voulez connaître plus de détails sur la vie nocturne de l’île ? Consultez notre Top 5 des meilleures boîtes à Ibiza.

Fête au bord de la piscine à l'Ushuaïa Club Ibiza
Soirée en plein air à l’Ushuaïa Ibiza.

7. Assister à un coucher de soleil avec en fond sonore de la musique chill

Une des activités typiques est de profiter d’un coucher de soleil à Ibiza dans un de ses emblématiques cafés avec une musique chill. Le Café Mambo de San Antonio est l’un des cafés locaux les plus populaires et historique. La vue est idéale pour profiter du coucher de soleil parfait, avec une nourriture délicieuse, un cocktail à la main, et en fond la mer Méditerranée. Le bar vous offrira une ambiance animée en journée tout comme en soirée. Le Café del Mar est un autre bar mythique de l’île d’Ibiza, il également situé à Sant Antoni de Portmany. C’est l’un des endroits préférés des locaux et des voyageurs pour profiter d’un coucher de soleil, avec une ambiance animée sur la terrasse et des vues incroyables. Vous pourrez danser sur les rythmes des DJ de la plage !

Fin de journéee animé avec beaucoup de gens devant le Café Mambo, à Ibiza
Soirée animée au Café Mambo Ibiza.

8. Excursion à Formentera

Une des activités que tu dois faire lors de ton voyage à Ibiza est de découvrir la magnifique île de Formentera. Nous vous recommandons de traverser en bateaux les eaux turquoise qui divisent les îles Pitusas, c’est une expérience incroyable. La meilleure option pour vous rendre à Formentera est de vous rendre tôt le matin au port d’Ibiza pour prendre un ferry, et ainsi pouvoir profiter au maximum de la journée. Une fois arrivé, vous pourrez louer une moto pour parcourir l’île et découvrir les merveilles qu’elle renferme, comme la plage de Ses Illetes, Caló des Mort, Cap de Barbaria. L’île est également idéale pour se détendre, en buvant un verre dans l’un de ses bars de plage et profiter des plus beaux coucher de soleil sur la Cala Saona. Une autre option, pourrait être de réserver une excursion en bateau, dans laquelle vous pourrez profiter à bord de nourriture, de cocktails et d’une fête durant le trajet. Peu importe ce que vous choisirez, visiter Formentera restera une visite incontournable de votre voyage à Ibiza. Vous voulez en savoir plus sur Formentera ? Suivez notre guide sur les chose à voir et à faire à Formentera.

L’incroyable vue des plage et des bateaux de Formentera.

9. Visiter les marchés hippies

Même si Ibiza est remplie d’hôtels luxueux, de restaurant et de boîtes elle n’en reste pas moins une île bohème, pour cette raison, les fameux marchés artisanaux sont un détour incontournable. La plupart de ces marchés hippies sont mis en place lors de l’été, même s’il est possible de trouver des stands toute l’année avec des articles faits par les locaux ou des articles de seconde main. Chaque marché a une ambiance différente, certains sont principalement composés d’artisanat local, d’autres proposent des articles plus exotiques provenants du monde entier. Les marchés les plus connus sont les suivants : le marché nocturne de las Dalias, le marché hippie de Punta Arabí, le marché d’artisanat et de nourriture écologique de San José ou encore le marché hippie de San Juan. Si l’un de ces marchés est ouvert lors de votre visite à Ibiza, nous vous recommandons de les parcourir et de vous acheter un souvenir de votre expérience à Ibiza pour contribuer à l’économie de l’île.

Bandrole avec écrit Hippy Market avec des arbres en fond, entrée d'un marché hippie
Marché artisanal traditionnel d’Ibiza.

10. Grotte de Can Marça

La Grotte de Can Marça est l’un des lieux touristiques les plus visités d’Ibiza, elle se trouve au nord de l’île dans les falaises du port de San Miguel. C’est une balade de 40 minutes dans une grotte remplie de stalactites, de stalagmites, de chutes d’eau et de petits lacs. En plus, nous pouvons voir les marques laissées sur les murs par d’anciens contrebandiers. La grotte de Can Marça a plus de 100 000 ans et elle a été créée par des failles telluriques ! Lorsque vous parcourrez la grotte, vous découvrirez le temple Buda, le lac des souhaits et la salle des cascades, où vous pourrez profiter d’un étonnant spectacle d’eau, de lumière et de son. Avant de rentrer, vous pouvez également apprécier la balade extérieure sur les falaises, et à la fin de votre visite vous pourrez vous rendre sur la terrasse de café et dans la boutique de souvenirs qui s’y trouve. Une visite souterraine qui ne pourra que marquer vos souvenirs lors de votre découverte d’Ibiza.

Combien de jours faut-il rester à Ibiza ?

Ibiza est une île qui comporte de nombreuses attractions touristiques dignes d’intérêt, apprendre à connaître l’histoire de l’île, faire un arrêt à Formentera, découvrir les plages paradisiaques, profiter des activités nautiques, des couchers de soleil et faire la fête, vous demandera au minimum de rester 5 jours à Ibiza.

Quand faut-il aller à Ibiza ?

La période à laquelle vous souhaitez aller à Ibiza est très importante pour pouvoir profiter au maximum de ses activités. La saison haute pour voyager à Ibiza est l’été, entre juin et septembre les températures sont élevées. C’est aussi à cette période que les soirées mythiques de l’année ont lieu. En conséquence, l’île est remplie de touristes ce qui fait significativement accroître les prix en comparaison aux autres îles ! Si vous aimeriez découvrir l’île à un moment plus calme de l’année, nous vous conseillons la mi-saison, entre les mois d’avril et juin, les prix sont plus raisonnables et les plages ne sont pas bondées. La saison la plus calme pour visiter Ibiza est donc entre les mois de novembre et février, lorsque le climat est plus humide et qu’il y a plus de chances qu’il pleuve. 

Comment arriver à Ibiza ?

Ibiza est une île parfaitement desservie, elle est accessible en avion et en bateau. L’avion est le moyen de transport le plus confortable et rapide pour arriver à Ibiza. En plus, si vous réservez avec de l’avance, il est possible de trouver des prix raisonnables chez plusieurs compagnies. Pour vous déplacer à l’intérieure de l’île, vous aurez besoin d’une voiture. Attention, en haute saison, il sera très difficile d’en trouver une disponible, nous vous recommandons donc d’en réserver une en avance, avant votre arrivée à Ibiza.

Plan d’Ibiza

Maintenant, que vous connaissez les lieux à visiter à Ibiza, nous vous laissons un plan de l’île, qui vous permettra d’avoir une idée des différents endroits à visiter lors de votre prochain voyage : 

Voyager à Ibiza avec Huakai

Tu veux voyager à Ibiza ? Tu t’imagines déjà en train de naviguer en voilier sur les eaux cristallines ? Huakai organise des voyages en groupe à Ibiza et Formentera en voilier ou en voiture pour que tu puisses profiter de l’aventure dans les incroyables îles Pitusas avec tes compagnons de voyage. Tu vivras des vacances inoubliables entre la découverte de paysages paradisiaque et l’ambiance festive. Rejoins l’un de nos groupes, apprends à connaître tes futurs compagnons de voyage et rejoins l’expérience Huakai à Ibiza !

L’équipe Huakai profitant de l’une des incroyables vues d’Ibiza.

GDPR

  • POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

Les cookies sont des éléments de code installés dans le navigateur qui aident le Propriétaire à fournir le Service conformément aux objectifs décrits. Certaines des fins pour lesquelles des cookies sont installés peuvent également nécessiter le consentement de l’utilisateur.

Lorsque l’installation de cookies est basée sur le consentement, celui-ci peut être révoqué à tout moment, en suivant les instructions fournies sur la page suivante : https://huakai.fr/politique-de-confidentialite-et-cookies/.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
×

Hey! 🤙

Si vous avez des questions, nous sommes là pour vous aider, veuillez nous contacter via Whatsapp en cliquant ci-dessous.

× Écrivez-nous !