Top 10 des lieux à voir en Islande | Les lieux à ne pas manquer

Top 10 des lieux à voir en Islande

Le pays du feu et de la glace séduit tout les amateurs de la nature et les voyageurs invétérés. L’Islande est un de ces pays qu’il faut absolument avoir dans sa liste des pays à visiter, il vous invitera à vous imaginer dans une aventure, qui change tous ceux qui se rendent sur ces terres. Avec ces paysages extraordinaires, ce lieu de la planète est là où les forces de la nature se libèrent et offre des expériences inoubliables à ses visiteurs ! Peu importe la saison de votre voyage en Islande, vous serez toujours surpris par sa verdure en été et par ses aurores boréales en hiver.

Depuis les volcans actifs jusqu’au magnifique glacier, nous allons maintenant vous recommander les lieux immanquables de l’Islande !

Trois femmes de dos qui font une randonnée en Islande.
À la découverte des incroyables paysages islandais.

Top 10 des lieux à voir en Islande

Nous allons vous présenter nos lieux préférés que vous devez absolument voir en Islande lors de votre road trip :

1. La lagune de Jökulsárlón

Un des paysages qui restera à jamais dans vos souvenirs est celui qu’offrent la lagune Jökulsárlón et sa plage de diamants, la «Diamond Beach». Jökulsárlón est le lac gelé le plus grand d’Islande et l’un des plus beaux. Il a une superficie de plus de 20 km² et il est populaire grâce aux centaines d’icebergs qui flottent dans cet impressionnant lac. 

Dans n’importe quel parcours en Islande un arrêt à la lagune de Jökulsárló doit être inclus, c’est un de ces lieux immanquables à voir dans le pays. Nous sentirons de la paix en contemplant les icebergs qui flottent, nous ne pouvons que vous recommander cette expérience !

Très proche du lac glacé, vous découvrirez l’un de ces lieux magiques de l’Islande, la Diamond Beach que l’on peut traduire par la plage des diamants. Elle doit son nom au fait que sur son sable noir se trouve des centaines de morceaux de glace. Les reflets de la lumière sur la glace nous offrent un magnifique spectacle, se balader entre ces gigantesques diamants est une chose à ne pas manquer lors de votre voyage. 

Groupe de personne qui sautent devant la lagune en islande
Le spectaculaire paysage de Jökulsárlón.

2. La cascade de Skógafoss

Une des cascades qui mérite d’être visitée en Islande est Skógafoss. Cette impressionnante chute d’eau de plus de 60 mètres ne laisse personne indifférent. Elle s’est transformée en l’une des attractions touristiques les plus connues d’Islande. Saviez-vous qu’elle apparaît dans la série Vikings et dans Game of Thrones ?

Pour être impressionné par ses chutes et la force de l’eau, nous devrons l’observer d’en bas. Si vous voulez ensuite la découvrir sous un nouvel angle, vous pourrez monter par un petit sentier qui vous mènera au sommet de la cascade, ce qui vous permettra d’avoir une vue imprenable sur sa chute. Et avec un peu de chance, nous verrons apparaître un arc-en-ciel !

La cascade de skogafoss avec un arc-en-ciel devant et des gens
Les impressionnantes chutes d’eau de la cascade de Skógafoss.

3. Parc National de Thingvellir

Le parc national de Thingvellir est l’un de ces lieux qu’il faut absolument voir lors d’un voyage en Islande. C’est l’un des arrêts les plus connus du Cercle d’Or, et l’un des lieux les plus particuliers d’Islande. C’est ici, que le premier parlement du monde a été créé par les vikings, environ lors de l’an 930 et en 1944 la république islandaise débuta. 

En plus de sa valeur culturelle et historique, Thingvellir se démarque également en hébergeant, la spectaculaire faille de Silfra, qui sépare les plaques tectoniques nord-américaines et eurasiatiques. Saviez-vous qu’il est possible d’y faire une des activités les plus divertissantes de l’Islande ? Faire de la plongée sous-marine dans la faille ! De nombreux voyageurs vivent cette expérience, en plongeant dans les eaux gelées de la faille entre les deux continents.

Plongueur vu du point de vue de ses palme dans l'eau entre des rochers
Plonger entre les deux continents, une expérience exceptionnelle.

4. L’espace géothermique de Geysir

Geysir est l’une des zones géothermiques les plus actives de l’Islande et l’une des plus connues du monde entier, comme Yellowstone aux Etats Unis. Elle se situe dans la vallée de Haukadalur et la visiter est l’une de ces choses à faire lors de voyage en Islande. Tout au long de la vallée, vous trouverez des fumerolles, la plus connue étant Geysir. Ces dernières années, l’activité géothermique de cette dernière a été fortement ralentie, aujourd’hui le geyser qui vous surprendra le plus est celui de Strokkur. Vous serez surpris par sa force que dégage ce geyser. Il faut uniquement attendre entre cinq et dix minutes pour pouvoir observer la fascinante force de son éruption, son jet d’eau peut atteindre plus de 30 mètres de hauteur. 

Le Geysir, un spectacle surprenant.

5. La cascade de Gullfoss

Aller en Islande et ne pas découvrir l’incroyable beauté et force de ces cascades, c’est comme se rendre à Paris sans voir la Tour Eiffel ! La cascade de Gullfoss est probablement la plus connue de toute l’Islande et l’une des plus impressionnantes. Un arrêt pour la contempler est obligatoire lors d’une excursion dans le cercle d’or, elle vous laissera sans mots ! C’est une cascade avec deux chutes d’eau, d’une hauteur de plus de 30 mètres, ce spectacle est fascinant en hiver comme en été. Durant les mois froids, voir l’eau tomber avec force dans le paysage complètement blanc est l’une de ces images de carte postale. En été, une fois le sol dégelé, les incroyables chutes sont entourée de verdure, impossible de ne pas tomber sous le charme. 

Gullfoss ou “la cascade d’or” est entourée de légendes et de magies, la majestueuse cascade surprend tous ceux qui la croise et les charmes avec le magnifique paysage qui l’entoure. Si vous voulez vous laisser séduire par sa beauté, ajoutez-la à votre liste des choses à faire en Islande !

LaCascade Gullfoss avec un groupe de personne devant
La puissante cascade de Gullfoss.

6. Les baleines de Húsavík

Dans le nord de l’île, nous trouverons l’une des villes qu’il faut visiter en Islande. Avec plus de 2000 habitants, cette petite ville est l’un des arrêt obligatoire de votre parcours de l’Islande si vous souhaitez profiter de la faune du pays. Depuis ce lieu, vous pourrez aller naviguer sur la baie de Skjálfandi pour observer les baleines. La meilleure période pour faire une excursion est durant l’été, de juin à août, sans doute, l’une des activités les plus populaires en Islande. 

En plus d’observer les baleines, il est également possible de visiter l’île voisine de Lundey, connue sous le nom de l’île aux macareux, un autre des habitants les plus curieux de l’Islande !

Une baleine qui saute de l'eau en Islande
Admirer les impressionnantes baleines depuis Húsavík en excursion.

7. Le glacier Vatnajökull

Un des lieux surprenants de l’Islande se trouve dans le sud de l’île, c’est le glacier Vatnajökull, avec plus de 8000 km² de superficie, c’est le troisième plus grand glacier du monde ! Le panorama qu’offre cet impressionnante étendandue de glace est une merveille pour les yeux, nous serons bouche bée face à la majestueuse nature. Ce glacier n’est pas uniquement connu pour sa beauté, mais aussi parce que vous pourrez y expérimenter l’une des meilleures activités de l’Islande : du trekking dans une grotte de glace. 

Si vous voulez vous sentir comme un véritable explorateur vous devez faire cette activité. Faire un trekking dans ce paysage gelé vous charmera, sous la glace vous vous sentirez paisible, une expérience à vivre au moins une fois dans une vie. 

Un groupe de personne qui font un trekking dans la grotte gelé du glacier Vatnajökull
Une aventure exceptionnelle dans la grotte gelée du glacier Vatnajökull.

8. Le Blue Lagoon

L’Islande est remplie de petites lagunes, de fleuves et de zones d’eaux thermales, depuis la capitale, Reykjavik jusqu’à la zone plus occidentale de l’île, la plus connue d’entre elles est le Blue Lagoon ! Un voyage en Islande peut se terminer en beauté en profitant de l’eau chaude de ce fameux espace thermal. C’est l’attraction touristique la plus connue d’Islande, grâce à son eau bleu et à son environnement volcanique. C’est une réelle expérience de pouvoir se plonger dans cette piscine réchauffée par l’énergie volcanique, avec une température supérieure à 38ºC !

Il n’y a rien de mieux, après une longue journée de découverte des paysages islandais, que de se relaxer dans cet incroyable spa naturel. En plus de la piscine thermale, il est aussi possible de profiter de cascades, d’hydromassages, d’une zone pour s’appliquer différents masques, des bains de vapeur et bien plus encore ! Nous vous invitons à consulter notre article sur le Blue Lagoon afin d’avoir plus d’informations et de conseils, au sujet des prix et des horaires.

GRoupe de personnes dans le Blu Lagoon Islande
Un moment de détente dans le Blue Lagoon.

9. La montagne de Kirkjufell

Un autre de ces lieux qui méritent d’être visités en Islande est l’iconique montagne de Kirkjufell, dans la péninsule de Snaefellsness. C’est l’un des lieux les plus étonnants d’Islande et comme de nombreux lieux du pays, Krikjufell a aussi eu le rôle principal dans de nombreux films et séries, dont la fameuse série Game of Thrones. 

Aux pieds de Kirkjufell, se trouve une petite cascade, même si elle n’est pas aussi grande que d’autres en Islande, elle a beaucoup de charme, elle s’intègre parfaitement dans la montagne, ce qui en fait une image unique. 

En plus du magnifique paysage qu’offre Kirkjufell, saviez-vous que c’est l’un des meilleurs endroits pour observer les aurores boréales ? Si vous voyagez dans le pays nordique durant la période hivernale, notez ce lieu dans votre itinéraire.

Groupe de personnes devant la montagne de kirkjufell en Islande
La magnifique montagne de Kirkjufell.

10. La capitale Reykjavik

La capitale de l’Islande est la ville la plus peuplée de tout le pays, et même si elle n’est pas aussi grande que d’autres capitales européennes, elle compte de nombreuses activités, vous ne pourrez donc pas vous ennuyer

Reykjavik est la capitale le plus au nord du monde et vous pourrez y visiter de curieux bâtiments et faire diverses activités touristiques, en passant par la cathédrale jusqu’au musée phallologique islandais, l’un des musées les plus surprenants du monde ! En plus de vous balader par ses ruelles, vous découvrirez de nombreuses boutiques alternatives et pourrez boire un verre dans l’un de ses bars. C’est la meilleure manière de connaître le quotidien des islandais à Reykjavik et de découvrir la culture. Vous souhaitez en savoir plus sur l’incroyable capitale islandaise ? Découvrez notre top 10 des choses à voir et à faire à Reykjavik.

Groupe de personnes sur la route arc-en-ciel à Reykjavik
La charmante ville de Reykjavik.

Plan de l’Islande

Nous vous laissons un plan avec les différents points d’intérêt d’Islande que nous avons pu vous présenter précédemment :

Voyager en Islande avec Huakai

Nous vous avons présenté uniquement quelques-uns des lieux immanquables de l’Islande, mais il y en a bien plus encore ! La plage noire de Vík, les fiords de l’ouest… Tant de lieux incroyables qu’il faut absolument découvrir en Islande, vous aurez toujours un nouveau lieu à découvrir. 

Si vous souhaitez vivre une authentique aventure en Islande et vous sentir comme un réel aventurier en découvrant les paysages sauvages, rejoins l’expérience Huakai ! Choisis les dates et rejoins notre voyage en groupe en Islande. Durant notre voyage, nous découvrirons les merveilleux endroits que nous vous avons présentés, et bien plus encore ! 

Groupe de voyageurs en Islande devant un glacier
L’équipe Huakai à la lagune de Jökulsárlón.

GDPR

  • POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

Les cookies sont des éléments de code installés dans le navigateur qui aident le Propriétaire à fournir le Service conformément aux objectifs décrits. Certaines des fins pour lesquelles des cookies sont installés peuvent également nécessiter le consentement de l’utilisateur.

Lorsque l’installation de cookies est basée sur le consentement, celui-ci peut être révoqué à tout moment, en suivant les instructions fournies sur la page suivante : https://huakai.fr/politique-de-confidentialite-et-cookies/.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
×

Hey! 🤙

Si vous avez des questions, nous sommes là pour vous aider, veuillez nous contacter via Whatsapp en cliquant ci-dessous.

× Écrivez-nous !